Une centaine de manifestants réunis au rond-point d’Accous

 

Une centaine de manifestants réunis au rond-point d'Accous Attentifs, les gendarmes n’ont pas délogé les manifestants de la chaussée.

Une centaine de manifestants réunis au rond-point d'Accous

Attentifs, les gendarmes n’ont pas délogé les manifestants de la chaussée.

Un sixième rassemblement était organisé ce vendredi au rond-point d’Accous. Une centaine de manifestants étaient au rendez-vous, sous l’œil attentif des gendarmes.

Un sixième mouvement citoyen a été organisé au rond-point d’Accous, ce vendredi à partir de 11h30. Les Aspois entendaient ainsi protester contre la circulation des camions sur la RN134, après l’accident mortel survenu le 27 août dernier au fort du Portalet.Une centaine de manifestants se sont réunis autour du giratoire. Ils se sont rapidement mis sur la chaussée, avec l’intention de bloquer la circulation aux camions. Les gendarmes étaient venus en nombre et avaient eu pour consigne de ne pas laisser d’entrave à la circulation se former, mais ils ne sont finalement pas intervenus. Les contestataires ont donc pu bloquer l’axe routier pendant près de deux heures.

Didier Bayens, le maire par intérim de Borce, et Henri Bellegarde, le maire de Bedous, ont fait acte de présence ce vendredi matin.

Les gendarmes ont fait face aux manifestants.
Les gendarmes ont fait face aux manifestants.

Crédit photo : Jean Testemale

Par ailleurs, une assemblée populaire est prévue ce samedi 15 septembre à partir de 18h à la mairie de Bedous. Lors de cette réunion, on réfléchira notamment autour de l’opportunité d’une structuration officielle du mouvement.

Les Aspois sont à nouveau venus en nombre pour ce sixième rendez-vous.
Les Aspois sont à nouveau venus en nombre pour ce sixième rendez-vous.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/09/14/une-centaine-de-manifestants-reunis-au-rond-point-d-accous,2422866.php

 

Laisser un commentaire