Pourquoi n’y a-t-il pas eu de rapport d’enquête sur le dernier accident poids lourds, mortel, dans la vallée d’Aspe?
Je pense que la réponse se trouve ici, à la page 11 du RAPPORT ANNUEL 2017 du Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT):
http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_annuel_2017.pdf
Sur 1378 événements signalés en 2017, SEULEMENT 3 retenus !!!!
Liste des enquête techniques fait par BEA-TT :
LES ENQUÊTES TECHNIQUES – Les transports routiers
http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/les-transports-routiers-r12.html
Le bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) est, en France, le service chargé de réaliser les enquêtes techniques sur les accidents et incidents de transport terrestre qu’il soit routier, ferroviaire, fluvial ou guidé (remontées mécaniques, téléphérique, funiculaire… ). Il fut mis en place en 2004, par un décret d’application d’une loi votée en 2002 à la suite de l’incendie du tunnel du Mont-Blanc. Service à compétence nationale du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, le BEA-TT est placé auprès du vice-président du Conseil général de l’environnement et du développement durable conformément aux dispositions de l’article R1621-5 du Code des transports.
Son directeur actuel est Jean Panhaleux, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts.
Le BEA-TT a son siège à La Défense, en banlieue ouest parisienne, au 20e étage de la tour Pascal B.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_d%27enqu%C3%AAtes_sur_les_accidents_de_transport_terrestre