Traduction par Google d’article publié en espagnol :
La municipalité de Jaca attendra l’approbation du budget général de l’État, car il y a au moins deux questions qui pourraient directement l’affecter, l’offre éventuelle de la variante Jaca ou la déclaration d’intérêt général du nouveau projet apporté des eaux à Jaca.
Le projet actuel en vigueur de la variante Jaca servira à relier les autoroutes A-21, Jaca-Pamplona et A-23, Jaca-Sagunto. Dans le prochain budget de l’État, comme l’a déclaré le ministre du Développement, José Luis Ábalos, il est prévu de soumissionner le projet de variante Jaca, dont le montant dépasse 100 millions d’euros. Il ne faut pas oublier qu’à son époque le conseil municipal de Jaca a approuvé une proposition, dans laquelle le ministère du Développement a été demandé, que cette liaison routière soit construite le plus tôt possible. Alors que l’association Jaca sans perdre le nord demande un moratoire pour étudier d’autres alternatives
D’autre part, comme promis lors de la campagne électorale, l’actuel porte-parole socialiste au Sénat, Ander Gil, dans le prochain budget, les travaux de la nouvelle eau apportée d’Intérêt Général seraient déclarés, de cette manière un prêt pourrait être demandé à la Banque d’investissement European, et la société Acuaes, pourraient exécuter les travaux, sans que cela ne soit un gros fardeau économique pour les caisses municipales.
Le canal d’eau de Jaca est en opération depuis plus de 100 ans, et le nouveau permettrait d’améliorer l’infrastructure et d’économiser des sommes importantes en coûts d’énergie.

Source :