La vidéo de ce poids lourd espagnol a été capturée, peu après le tunnel du Somport, sur la RN 134. Une route où un chauffeur d’un camion-citerne a perdu la vie, la semaine dernière
Cette vidéo circule sur le Net et fait parler d’elle en Espagne. Le quotidien Heraldo de Aragón rapporte le témoignage de cet usager de la route qui a diffusé les images sur les réseaux sociaux. Elles montrent un poids lourd espagnol doublant à vive allure dans une descente, et ce malgré la ligne continue et l’arrivée d’une voiture dans le sens opposé. La scène se déroule sur la RN 134, peu après le tunnel du Somport, le 17 août, vers 19 heures. Un secteur sinueux, où s’est produit, à quelques kilomètres de là, le dramatique accident de la semaine dernière.
Le 27 août, un camion-citerne chargé de chlorite de sodium, a fini sa route dans un ravin. L’accident, qui a coûté la vie au conducteur espagnol et entraîné la pollution du Belonce, affluent du gave d’Aspe, a ravivé la colère des anti-camions et riverains de la route nationale. Ces derniers ont d’ailleurs organisé une opération de blocage des poids lourds dimanche soir.
Une vidéo transmise à la Guardia Civil
L’homme, qui a capturé cette vidéo grâce à une caméra installée dans son véhicule, a indiqué au média espagnol, l’avoir transmise à la Guardia Civil. “Je vais tous les week-ends à Pau pour faire du parachutisme”, a-t-il expliqué. Fatigué d’être témoin de scènes similaires, écrit le quotidien, il a décidé d’avertir les autorités. “Nous leur avons donné les détails du [poids lourd] fautif”. Il l’a également envoyée à l’entreprise, dont le nom apparaît sur le camion. Cette société familiale, de la commune de Sabiñánigo, a nié qu’il s’agissait d’un de ses véhicules, relate encore le quotidien.
https://youtu.be/p0vz_eh1wI4